Les prises de participations de Startinvest sont concentrées dans le secteur du B2B média.

Startinvest a notamment participé au fil de ces dernières années à un « build up » autour de la marque TBS devenue leader dans le domaine des solutions digitales au service des médias et de la communication.
C’est dans ce cadre qu’ont été acquises les sociétés Transat Informatique, Activecom, Trade Media Web, TBS Belgium, et développées les sociétés TBS Iberia, TBS Italy et plus récemment TBS Germany.
La reprise au 12 janvier 2016 de la société de gestion d’abonnements Hapy Rennes est venue compléter ce portefeuille et conforter la position de TBS sur son marché.

Startinvest a également conforté sa participation dans OFFREMEDIA qui a lancé la lettre professionnelle quotidienne on line : 100% MEDIA, la newsletter de référence des décisionnaires média, et vendu la marque TARIF MEDIA à OFFREMEDIA

Fin 2012, Startinvest a acquis CB NEWS groupe d’information professionnelle dédié au monde de la communication fondé en 1986 par Christian Blachas.
En trois ans le chiffre d’affaires de la société CB MEDIA, éditrice de CB NEWS, a progressé de 67%, tandis que le modèle économique, basé jusqu’alors principalement sur les recettes du print, a profondément évolué puisque la répartition du chiffre d’affaires s’établit désormais en trois tiers entre le print, le digital et les évènements.
CB MEDIA a notamment développé et lancé, outre LE GRAND PRIX DES MEDIAS et LES HITS D’OR, LE PARIS LUXURY SUMMIT, LE FOOD MORNING, ainsi que L’AUTOMOTIVE SUMMIT et le AD'FORECAST.
Les guides SHORTLIST désormais numérisés ainsi que L’ALBUM by SHORTLIST, viennent compléter cette offre.

CB Média a également développé la marque AdTechNEWS en print et en digital en partenariat avec le JDN. 

En avril 2016, Startinvest a acquis 51% d'INFLUENCIA. INFLUENCIA couvre à travers une offre print et digitale, ainsi que des conférences, les domaines liées à l'évolution de la consommation, les tendances socio-culturelles et l'innovation.

Enfin en aout 2016 Startinvest a pris le contrôle de CRISTAL EVENT, qui opère sur les marchés européens, moyen orientaux, africains et asiatiques dans le domaine des compétitions publicitaires et des conférences associées.
CRISTAL EVENT réalise notamment le COURCHEVEL CRISTAL FESTIVAL, ainsi que l’AFRICAIN CRISTAL FESTIVAL.
Cette opération a permis à Startinvest de développer une politique de synergies entre CB NEWS, INFLUENCIA, et CRISTAL EVENT.