Le comité stratégique

STARTINVEST est présidé par Olivier Chapuis. Diplômé de l’EDC Paris Business School, Olivier débuta sa carrière au sein du groupe Havas dont il devint le directeur des régies en 1981. En 1988, il intègre les publications Filipacchi en qualité d’éditeur, directeur délégué. Lors de la fusion des publications Filipacchi avec le groupe Hachette, il devient en 1996, co-gérant d’Hachette-Filipacchi et président de la régie Interdeco. En 2006, il est nommé directeur général des publications de Lagardère Active, membre du directoire, et président du conseil de surveillance de Lagardère Publicité. Il fonde Startinvest en 2008 avec son associé Jean Jacques Raynaut. Ce dernier a repris en 2017 le contrôle et la présidence de DS consulting/ Activecom à laquelle il se consacre désormais en priorité.

Advisory Board :

Startinvest profite d’un partage d’expériences grâce à la réunion de compétences réunies au sein d’un board très opérationnel représenté par : 

Folliet.pngBertrand Folliet : Docteur en sciences de gestion de l’université Paris- Dauphine, Bertrand est l’un des fondateurs d’Entrepreneur Venture.Il a rejoint le groupe Lagardere en 1991 ou il a joué un rôle actif dans le développement de sociétés numériques en France et à l’étranger. En 1994,  Il a  crée la société New media Corporation, cotée à la bourse de Hong Kong. Fin 2000 il a co-fondé le groupe Cellcast opérant sur les marchés de la télévision interactive en Asie et en europe. En 2011, il rejoint Entrepreneur Venture, dont il est associé, en charge notamment des investissements dans le numérique. 

 

Danet.png

Sebastien DANETSébastien a débuté sa carrière en 1988 chez Havas, dont il  devient, trois ans plus tard, directeur media international. Après un passage chez Carat, de 1995 à 1997, il prend la présidence de Zenith Media en France, agence Media du groupe Saatchi, rachetée par Publicis en 2000. De 2002 à 2016, il dirige la branche media du groupe Publicis, et devient en parallèle Global Managing Partner. En 2016, il rejoint le groupe IPGMediabrands en qualité de chairman du groupe en France. Il est également senior advisor du cabinet de conseil en management et technologie Bearing Point.

Sébastien publie régulièrement sur son blog « Foodmedia » sur l’industrie des medias, mais aussi sur la gastronomie. 

 Bozo.png

 Pierre-Jean BOZOTitulaire de diplômes d’Ecole Supérieure de Commerce et d’expertise comptable, d’un DESS de droit fiscal et d’un DESS de Sciences économiques, Pierre-Jean est administrateur indépendant. Formé par Peat Marwick Consulting, Pierre-Jean est entré en 1987 dans le groupe Socpresse, où il  s’est employé à redresser la situation de Fun Radio, de l’Union de Reims puis celle du Groupe Paris Normandie. En 1995, il est nommé directeur général de Libération, puis en 1996, directeur délégué de la Socpresse (Le Figaro, France-Soir et plusieurs quotidiens régionaux). En, 2004 il est nommé à la présidence de 20 Minutes faisant évoluer en huit ans son chiffre d’affaires de 12 à 60 millions d’euros. De 2013  à 2017, il occupe les foncions de directeur Général à  l’UDA (union des annonceurs). Depuis 2005, Pierre-Jean a accompagné plusieurs fonds d’investissement dans les phases d’acquisition, d’amélioration des résultats de leurs participations, et de cession.

Hommes d'affaires et experts dans leur domaines, ls membres de l'Advisory Board sont animés par la même passion d'entreprendre et de partager leur experience.